Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Affaire Baba Laddé : le procureur de Bangui reçu à Ndjaména par Idriss Deby

 

Depuis bientôt deux semaines, Baba Laddé, ancien préfet de grand sido au sud du Tchad, a été arrêté à Bangui par les casques bleus.Tantôt on parle d’une arrestation, tantôt on évoque que l’intéressé serait rendu à ces élèments de la MINURCAT. Il y a véritablement problème dans cette faire.

En effet, selon de sources dignes de foi, le procureur de la république près le Tribunal de Bangui qui aurait émis un mandat contre Baba Laddé, a séjourné pendant trois (3) à Ndjaména où il a été reçu par Idriss Deby personnellement. Cette rencontre a pour objet autour des discussions sur le sort de Baba Laddé.

Nombreux sont ceux qui croient que cette visite serait liée à une possible extradition de Baba Laddé vers Ndjaména.

Le procureur de Bangui va-t-il envoyer Baba Laddé au four crématoire ou au pire sa liquidation physique à Bangui ?

En tout cas, à Maro, les populations du sud du pays, sont indignées par cette information, elles en voudront à mort aux Centrafricains si jamais, Baba Laddé est extradé au Tchad ou assassiné en Centrafrique par la volonté du procureur de Bangui, sur lequel, pèse désormais la lourde responsabilité sur le sort de l’ancien préfet nommé par décret du même Idriss Deby, à qui tous les régimes centrafricains ont fait allégeances depuis 24 ans.

 

A suivre……………