Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Le site Tchadactuel, nous informe du déplacement d’Idriss Deby à Vienne en Autriche. Si cette information se confirme, elle lance un débat sur l’après Deby.

En effet, la révolution populaire du peuple burkinabé, est un signal fort envoyé aux dictatures africaines qui ont perduré et régné contre la volonté de leurs peuples.

Idriss Deby qui a fait sauter en 2005, le verrou des limitations des mandats pour se présenter à volonté, se heurte depuis quelques mois, une résistance citoyenne des voix associatives et des formations politiques au Tchad qui tentent de s’organiser pour l’empêcher à briguer une autre magistrature.

Cette mobilisation qui prend corps dans le pays, inquiètes les dignitaires du régime tel que Mahamat Ali Abdallah, deuxième personnalité du système Deby. Il est monté au créneau pour fustiger une pétition mise en ligne et massivement signée par une proportion écrasante des Tchadiens dépités.

Devant cet éveil de conscience national à cela s’ajoute la révolte du peuple burkinabé et les prises de positions au niveau des institutions, il est fort à craindre une situation similaire au Tchad.

Les forces vives tchadiennes qui ont commencé à vaincre la peur, s’organisent pour inverser le cours de l’histoire politique dans ce pays où règne la pire de la tyrannie au monde.

 

A suivre

 

Visite suspecte d’Idriss Deby en Autriche : l’après Deby se configure ?