Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

M'bagnick N'diaye, qui rencontrait la presse en ligne aujourd’hui : « l’Etat est disposé à vous aider »

Le ministre de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a rencontré la presse en ligne aujourd ‘hui, dans les locaux de son ministère.
Discutant entre autres du statut de la presse en ligne, des problèmes inhérents à son fonctionnement, de l’aide à la presse, les différents membres de l’APPEL (association de la presse en ligne) n’ont pas manqué de signaler à leur ministère de tutelle les embûches rencontrées dans l’exécution de leur travail. Ce dernier, pour sa part, a informé que le dossier portant sur l’aide à la presse, extrêmement important, était en cours de traitement , qu’il s’est lui-même fait procurer une liste des sites non-fonctionnels et qu’un élargissement de la « base » était nécessaire , qui va sans aucun doute réduire les montants alloués.
Par ailleurs, Mbagnick Ndiaye n’a pas manqué de dénoncer la face néfaste de l’information en ligne, présentée par certains sites, qu’il juge néfaste : « c’est comme si toutes les valeurs éthiques y sont bafouées, on y trouve que des insultes, de mauvaises informations et des commentaires incontrôlables ».
Le Ministre de la Communication a souligné que l’Etat du Sénégal était « disposé à aider, accomplir, mais aussi réguler » le champ des sites sénégalais.
Une aide de 7 millions a été attribuée par ailleurs à l’APPEL pour la tenue, du 13 au 15 à Saly, d’un séminaire qui tentera de régler définitivement toute question inhérente à la gestion et au fonctionnement de la presse en ligne sénégalaise.