Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

 

 

 

 

PROPOSITION DU FROLINAT DÉMOCRATIQUE POPULAIRE POUR SAUVER LE TCHAD

  

Le FROLINAT Démocratique, en tant que Parti politique de l’Opposition démocratique tchadienne, milite pour l’instauration d’un système fédéral au Tchad.

Au regard de ce qui se passe actuellement dans notre PAYS, le FROLINAT Démocratique propose la mise en place d’un gouvernement de Transition qui préparera le futures élections au Tchad.

Il a été constaté depuis un certain temps en effet, que l’opposition démocratique et les organisations de la société civile au Tchad comme des activistes de la Diaspora tchadienne en France demandent à Idriss Deby Itno de ne pas se représenter à la prochaine élection présidentielle. D’autres appellent même à sa démission.

Pour éviter un chao au Tchad comme ça a été le cas en Libye, en Egypte, en Syrie, en Irak, en Côte d’ivoire ou en RCA, le FROLINAT Démocratique propose la mise en place d’un Gouvernement d’Union Nationale (GUN) qui sera présidé par un homme indépendant et technocrate. Le nouveau gouvernement d’Union Nationale assurera la transition sur une période de trois ans.

Ce Gouvernement sera composé de 40 Membres dont :

Parti au Pouvoir : 16 membres

Opposition démocratique : 8 membres

Opposition politico militaire : 8 membres

Société civile : 8 membres

2 Conseillers technocrates pour chaque Ministère

1 Conseil de Représentation du Peuple (CRP) qui sera composé de 150 Conseillers.

Parti au pouvoir : 50 Conseillers

Opposition démocratique : 20 Conseillers

Opposition politico militaire : 20 Conseillers

Société civile : 20 Conseillers

 

Indépendants ou Technocrates : 40 Conseillers

Par ailleurs, le FROLINAT Démocratique propose que deux ou trois grands Partis politiques soient créés et financés par l’État. Ces Partis seront installés sur toute l’étendue du territoire national.

Le Gouvernement de Transition va devoir mettre en place des institutions démocratiques fiables, avec des élections transparentes et acceptables par tous.

Le FROLINAT Démocratique propose que tous les anciens chefs de Partis politiques, les anciens chefs des politico-militaires, les anciens Présidents de l’Assemblée nationale, les anciens ministres, les anciens de la Société civile, les anciens Gouverneurs, les anciens Maires et les anciens Présidents de la République ne soient plus candidats aux prochaines élections présidentielle et législatives.

Il faut laisser la place à la jeunesse pour gérer notre cher pays. Le Président Idriss Deby Itno, comme tous les autres anciens hommes politiques, va aller à la retraite et ne sera pas poursuivi. Il va être pardonné et bénéficiera d’une amnistie générale.

Chers compatriotes, aimons notre pays le Tchad et oublions le passé. Faisons du Tchad un grand pays, fort, riche et puissant comme la Chine ou l’Amérique.

Je suis actuellement en contact avec l’Union africaine, l’Union européenne, les Nations-Unies, la France, l’Amérique et d’autres pays frères et amis pour nous aider à réaliser ces objectifs.

Mes chers compatriotes, la Diaspora tchadienne du monde, les chefs religieux, les chefs traditionnels et tous les intellectuels, je demande votre contribution.

 

ALHADJ MAHMOUD ALI MAHMOUD

 

LEADER SUPREME DU FROLINAT

ET PRESIDENT DU FROLINAT [PARTI DEMOCRATIQUE POPULAIRE]

 

NEW DELHI - INDE

 

LE 04 - 11 - 2014

Pour éviter le chaos au Tchad: le FROLINAT propose une sortie honorable à Idriss Deby