Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

A Idriss Deby


Suite aux motifs des manifestations face à la situation sociale proprement dite la vie extrêmement chère au Tchad, le manque de carburant(pourtant un pays pétrolier) et la grève des enseignants, vous aviez répondu par la violence au lieu de Situer le problème afin de trouver une solution appropriée.
Les Tchadiens ordinaires en souffrent aujourd’hui et vous continuez à les ignorer .Ce qui prouve que vous et votre gouvernement sont incapables de subvenir aux besoins primaires.
Le pillage de ce pays est bien entretenu par votre clan et tout ce qui vous concerne est à tout prix de conserver votre fauteuil présidentiel. Soyons sérieux Monsieur le président, le Tchad est un pays riche et depuis toutes ces années de gabegie et avec des piètres résultats, vous insistez a’ nous berner et nous faire croire que tout va bien. Regardez tout au tour de vous, le peuple Tchadien est entrain de vouloir changer les choses activement afin de prendre son destin en main et je suis bien convaincu que vous êtes bien au courant. Vous pouvez réprimer toute manifestation au risque de finir à la Cour pénale internationale, malgré’ le soutien de ce même système qui vous soutient.
Un 5e mandat est ridicule et cela me remplit la gorge de colère et de haine. Je n’ai connu que vous comme président mal élu, ce qui veut dire mal aime’. Fermons cette parenthèse d’élections truquées.

Les choses s’annoncent déjà compliquées car vous avez échoué’ a tous les niveaux et ne nous dites pas qu’on vous a induit en erreur .Assumez votre responsabilité’ afin de comparaitre un jour devant un tribunal.
La plupart des Tchadiens ne veulent que votre départ, vous et votre clan avec vos mains mises sur les richesses de ce pays comme votre propriété’.Étant donne’ que le Tchad vous appartient, vous êtes demeures insensibles face a’ notre souffrance et nos douleurs car on mange mal, on dort mal et on est malade aujourd’hui. Alors que vous et vos proches entrains de tout faire pour conserver cette vie dorée que vous n’en aviez pas auparavant. Votre frère et jeunes illettrés, malgré’ leurs diplômes falsifies appelés « cadres, directeurs et généraux de l’armée» sont des sangsues pour notre pays.
A ce point, des changements essentiels se produiront sur le plan économique, politique, social et culturel. Le système est asphyxié’ et tombera de lui-même.
Vous n’allez pas quitter le pouvoir mais assurer vous que votre heure viendra malgré’ toutes vos agitations et une fois de plus sachez que le Tchad est plus riche que le Burkina Faso.
En fait disons, en fait disons, en fait disons, en fait disons, ca suffit 24 ans d’échec, « vous nous pourrissez le temps et dégagez »comme disait l’artiste Didier Awadi.
‘’Malheur a ceux qui bâillonnent le peuple’’ : Thomas Sankara.
La machine est en marche……

 

-- envoyé par Ali Adoum (adoum2008@hotmail.com)

 

-- envoyé par Ali Adoum (adoum2008@hotmail.com)
Message à Idriss Deby: "pourrissez-votre temps et dégagez!"