Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Au Tchad, les observateurs, nationaux et étrangers sont formels et unanimes, Idriss Deby et son régime sont frileux devant le droit à l’expression et à l’information.

Selon des informations en provenance du pays, les élèves, les enseignants, les citoyens lambda excédés par le poids de l’injustice et inspirés par la révolte populaire du Burkina, sont sortis ce matin dans Ndjaména, Moundou et Sarh pour dénoncer la situation sociale et politique du pays.

Ces manifestations qui n’avaient jamais eu lieu dans le pays, montrent la détermination des Tchadiennes et Tchadiens de se libérer par des moyens pacifiques.

Les organisations africaines et internationales sont averties et sensibilisées pour attirer l’attention des forces de l’ordre contre tout usage de violence à l’encontre des manifestations pacifiques.

 

La rédaction du blog de makaila

 

Manifestation : droit constitutionnel et universel réprimé au Tchad