Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

J'aimerai d'abord, rendre hommage aux jeunes de Moundou, Sahr et de N’Djamena qui ont courageusement manifesté, contre le régime illégitime d'Idriss Deby; et j'exprime toute ma solidarité. J'aimerai aussi rendre un grand hommage, aux martyrs qui sont glorieusement tombés sous les balles de la milice de Deby, et profite par la même occasion rendre mes sincères condoléances aux familles des martyrs. Ils sont morts en héros, en martyrs.
Monsieur Saleh Kebzabo qui se dit, leader de l'opposition démocratique, déçoit les tchadiens et tchadiennes. Dire sur RFI, qu’Idriss Deby ne doit pas se présenter aux prochaines élections, est un discours politicien, emballé de lâcheté et de manque de courage patriotique. Quand est ce que Idriss Deby a été élu? C'est un pouvoir illégitime et il règne par la force! Parler des élections avec le MPS, cela veut dire que Deby est élu.
Monsieur Kebzabo! Si vous n'avez pas le courage de conduire ce soulèvement populaire, comme les leaders Burkinabés, vous auriez dû, vous taire. Au faite, Monsieur Yorongar avait raison de vous qualifier de chauve-souris, ni oiseau ni mammifère ! Lui aussi il est silencieux, mais il a plus de courage que vous.
Le mouvement du 11 novembre 2014, est l'occasion ultime pour tout leader averti, de l'opposition de chasser ce pouvoir illégitime.

Monsieur Kebzabo, arrêtez de décourager le mouvement des jeunes, si vous n'avez pas le courage de vous mettre à la tête du cortège. Les leaders Burkinabés ont marché à la tête du cortège et ont courageusement chassé Blaise Compaoré et vous en véritable Chauve-souris, vous essayez de légitimer le pouvoir de Deby en tenant des discours politiques.
Il y a des jeunes qui sont tombés sous les balles de la milice de Deby, ça ne vous fait, aucun effet?

Monsieur Kebzabo vous ne méritez pas le titre de leader de l'opposition, vous n'êtes qu’une chauve-souris.

Mahamat HASSSANE BOULMAYE <mahamathassane@yahoo.fr>

France: Mahamat Hassane BOULMAYE rend hommage à la jeunesse tchadienne pour sa mobilisation