Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

De retour d’une mission de Conakry, un fonctionnaire tchadien travaillant pour la Fédération Internationale de la Croix (FICR), a été refoulé, samedi dernier, de l’aéroport de Ndjaména vers Addis-Abeba, a appris, la rédaction du blog de makaila, de sources, proches de l’organisation.

 

De nationalité tchadienne, l’intéressé dont nous préférons taire le nom, a séjourné à Conakry en Guinée, pays affecté par le virus à Ebola, dans le cadre d’une mission de travail. Après la fin de sa mission, il a affrété la compagnie Ethiopian Air-Lines pour rentrer dans son pays et reprendre ses fonctions. Coup de théâtre, dés sa descente d’avion, les agents de la police lui ont signifié qu’il était non-gratta au Tchad. Il a rebroussé chemin dans le même avion vers Addis-Abeba où il a de nouveau passé la nuit à la charge de la compagnie. Alertée, la délégation de la FICR à Conakry, a été scandalisée et saisi illico-presto, le siège de l’organisation à Genève pour s’indigner de l’attitude des autorités tchadiennes.

Informé, le ministre tchadien, de la santé s’est abstenu de répondre aux questions de la famille de l’intéressé.

Le Tchad est un pays qui n’est pas affecté par le virus à Ebola, les autorités ont affirmé avoir pris des mesures sanitaires visant à protéger les populations.

 

Toutefois, contrairement aux affirmations officielles, les passagers en provenance du Tchad, ont déclaré, n’avoir observé aucun dispositif sanitaire à l’aéroport de Ndjaména.

La rédaction du blog de makaila

Ebola : un fonctionnaire tchadien de la FICR, refoulé à l’aéroport de Ndjaména