Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

CONVENTION TCHADIENNE POUR LA DEFENSE DES DROITS DE L’HOMME (C.T.D.D.H)

E mail : ctddh_organisation@yahoo.fr ; Siege National Avenue Oumar Bongo face Station Service Nimro.

 

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humains CTDDH est profondément indignée par la hausse scandaleuse du prix de carburant à N’djamena en ce moment. À l’heure où nous mettons ce communiqué en ligne, un litre d’essence coute 1000 francs Cfa.

Comme à l’accoutumé, le gouvernement tchadien est aux avant-gardes de la mise en œuvre de la politique d’appauvrissement systématique des populations tchadiennes chère au chef de l’Etat ; en effet, en menaçant les vendeur de carburant, le gouvernement cherche délibérément à susciter chez les spéculateurs le reflexe bien connu de dissimulation des stocks de carburant ; la conséquence logique en est la création d’une pénurie artificielle.

La Convention Tchadienne est par ailleurs choquée par le folklore organisé par le Premier Ministre avec des représentants des soit disant distributeurs de carburant en présence de quelques Ministres pour divertir l’opinion nationale qui ne croit plus en des dirigeants dont l’incompétence à résoudre le moindre problème des population n’est plus à démontrer.

La CTDDH dénonce d’autre part les détournements flagrants des citernes destinées aux stations services par les parents du chef de l’Etat, accentuant gravement cette pénurie et ajoutant ainsi au malheur du peuple tchadien dont le pouvoir d’achat est déjà gravement entamé par la cherté de vie artificiellement créée par le clan au pouvoir.

Fait à N’djamena le 04 Octobre 2014

 

Le Secrétaire général

 

 

Mahamat nour Ibedou