Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses s'est réuni le samedi 11 octobre 2014 sous la présidence de son Secrétaire générale, le camarade Cheikh Sidiya DIOP, qui a procédé à une évaluation de la situation politique et socioéconomique du Sénégal.

Concernant les arrestations arbitraires d’opposants, de syndicalistes, des journalistes et des droits-de-l’hommistes, la Ligue des Masses condamne avec fermeté les agissements mégalomanes du régime liberticide en place et exige la libération immédiate et sans chantage de tous les otages et prisonniers politiques. Par ailleurs, la Ligue des Masses désapprouve amèrement le recul des acquis démocratiques, des libertés fondamentales du Sénégal qui ne cessent de se caractériser entre autres par la confiscation des droits humains, le ballonnement musclé de l’opposition, les violations répétées des lois et règlements, le caractère fictif du sacro-saint principe de la séparation des pouvoirs, les atteintes récurrentes aux droits sociaux de toutes natures, le mépris du Président Macky Sall des institutions étatiques sans oublier les moult magouilles, manœuvres et mascarades électorales telles que les élections frauduleuses du 29 juin 2014.

S’agissant de la mal gouvernance chronique qui a atteint son paroxysme, la Ligue des Masses dénonce avec la plus ferme énergie la gestion opaque, gabégique et calamiteuse du régime du Président Macky Sall qui se distingue par des scandales financiers à ne plus en finir tels que des surfacturations, des pots de vins, des détournements, des gré à gré, extorsions de fonds sur les entrepreneurs, les emplois fictifs etc… y compris le népotisme familial dans les décisions et choix des affaires publiques. Et malgré son impopularité record jamais égalé, et, le bilan catastrophique du Président autoproclamé à vie, le Président Macky Sall continue à décrédibiliser notre démocratie qui n'a plus d'égale même dans les républiques bannières les plus divertissantes.

Analysant la situation socio-économique du Sénégal marquée par le népotisme du régime affairiste en place qui a démontré à maintes reprise son incapacité de prendre en charge les aspirations majeures des sénégalaises et des sénégalais en basculant le Sénégal en lambeaux par la panne générale de tous les secteurs et segments de la vie. Ce catastrophisme est scandaleux face au paradoxe existant entre l’enrichissement impressionnant des dirigeants du régime et la paupérisation très prononcée des populations.

Abordant enfin la question des futures échéances électorales, la Ligue des Masses lance un appel pour une candidature socialiste regroupant toutes les forces de gauche plurielles et démocratiques. Enfin la Ligue des Masses invite l’opposition démocratique, les syndicats, les organisations citoyennes et les forces vives du Pays à se regrouper autour cette dynamique socialiste comme une œuvre de salut public afin de mettre un terme à la médiocrité absolue et au règne dictatorial et sans partage du Président Macky Sall pour abréger définitivement les souffrances des populations désœuvrées.

Cheikh Sidiya Diop

Secrétaire Général

 

Sénégal : Bilan catastrophique d’un Président autoproclamé à vie !