Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Nomination à la tête de la Banque de l'Habitat du Tchad- Hicham Ibni Oumar Mahamat Saleh est désormais le Directeur Général de la Banque de l'Habitat du pays // Lettre ouverte sur le Tchad - La communauté internationale se trompe en considérant le présdent Idriss Deby comme gage d'une stabilité sous-régionale face aux menaces terroristes//

Géo-localisation

Publié par Mak

 

le jeudi 2 octobre à 19h15

à la Maison des associations du 3ème arrondissement

5 rue Perrée,

Paris

Métro République / Temple

La Françafrique a disparu ou s’est-elle recomposée ces dernières années ?

 

La France mène-t-elle une politique « normalisée » vis à vis de l'Afrique ? Comment expliquer alors le soutien à des régimes dictatoriaux, sur fond de préservation d'intérêts jugés stratégiques ?

 

Quel sens donner à l’interventionnisme militaire au Mali, en Centrafrique et comment analyser le repositionnement de l'armée française

dans plusieurs pays ?


Quelle est la réalité de la concurrence internationale pour « nos entreprises » en Afrique ? Quelles interactions entre diplomatie et business ?

 

En s'intéressant successivement aux trois principaux pouvoirs (politique, militaire et économique) qui déterminent la politique africaine de la France, Françafrique, la famille recomposée apporte des réponses à ces questions et offre ainsi une analyse de ce qu’est la Françafrique aujourd'hui.

 

Le livre peut s'acheter en librairie à partir du 2 octobre ou à Survie

Au plaisir de vous y voir.

Juliette pour Survie Paris Ile-de-France
06 89 11 47 28

Paris: l'association SURVIE lance un ouvrage sur la Françafrique