Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Le Bureau politique du M3F, entendez par là, Mouvement du 3 Février, crée par des nationalistes tchadiens, se revendiquant de l’héritage politique du Prof. Ibni afin de perpétuer sa mémoire et de réaliser son rêve, tient à informer l'opinion nationale et internationale de l'existence dudit mouvement crée par des résistants réunis à Ndjamena, Ouagadougou, Paris, Dakar…etc

En effet, ce mouvement porteur d'un projet salutaire a conçu une république prometteuse ou les tchadiens de tous bords seront appelés à participer à la gestion de la chose publique.
Le M3F a pris conscience des erreurs commises par les gouvernements qui se sont succédés a la tête de notre pays, et de ce fait est décidé à apporter le change ment par tous les moyens légales.
Il faut que le tyran Idriss Deby et ses sbires sachent que la politique est comme un grand fleuve de saison sèche ou chacun peut y plonger à loisir mais qu'il faut sortir à temps avant que la fraîcheur du soir n’envahisse le lieu. Les temps changent et n'est ignorant que celui qui ne veut pas changer avec le temps. Dans ce monde il n'y a qu'une chose qui soit permanente, c'est le changement. Mieux vaut dire la vérité d'une mauvaise manière que de dire le mensonge d'une bonne manière.
C'est ce que le M3F notre mouvement tente de faire en sa manière.

Monsieur Deby, depuis que les charlatans et griots, conseilles fantoches et analphabètes ont élus domicile dans votre Palais, vous ne percevez plus la réalité du pays. Ils passent le plus clair du temps à amadouer vos colères homériques. Retenez au moins ceci :

1) le pays est dirigé d'une manière qui échappe à toutes les théories du management social et politique jamais rencontrées chez les dictateurs de l'Amérique du sud ou de l’Asie du sud -est.

2) les atteintes répétées à nos compatriotes en Centrafrique et au Mali interpellent plus d'un tchadien. Le M3F n'est pas contre l'envoi des troupes à l'extérieur, surtout pour des causes aussi nobles comme la lutte contre le terrorisme, mais à condition que le peuple soit consulté.
Les tchadiens ont combattu en Indochine ou participer à la libération de Paris avec le général Leclerc. Pourquoi alors ne pas venir à la rescousse d'un pays frère? Simplement, le séjour prolongé des soldats dans un territoire étranger finit toujours exacerber la rancune des populations autochtones.
Un député de l’opposition vous a suggéré de retirer nos troupes, si vous avez fait le dos rond, qui est responsable des meurtres des tchadiens en Centrafrique? Nos soldats doivent accomplir une mission d'honneur et se retirer le plus vite possible pour entrer positivement dans l'Histoire. Tout cela prouve que vous n'êtes pas capables de présider aux destinées de notre pays.

3) la question des disparitions des opposants politiques, notamment le Prof Ibni. Jusqu'à aujourd'hui, aucune enquête digne de ce nom n'a pas été diligentée afin d’établir la vérité sur ces disparitions, pour la plupart causées par votre régime.
Le M3F est une formation politique responsable et lucide qui apporte des critiques constructives pour enrichir le débat. Elle suit avec attention l’évolution de la situation concernant les échéances électorales prévues en 2016, il ne sera plus question de vous représenter, comme nos divers communiqués en ont fait état.

Mais dès à présent, votre pouvoir autoritaire est considéré comme illégitime et tous les moyens pacifiques sont bons pour vous faire partir,y compris celui de descendre manifester dans les rues. Le M3F, constitué de tchadiens du Sud au Nord, de l’Ouest à l'Est, mouvement composé d’hommes et de femmes, de personnes diplômées, futurs cadres dynamiques de ce pays, qui militent pour un Tchad meilleur, de jeunes qui rêvent et qui ont tous rêvé comme Ibni d’une vrai démocratie pour une terre des Sao plus juste.
Aujourd’hui notre conviction et le constat que l’on fait c’est toute la confiance et la sympathie des tchadiens pour notre rassemblement. Seul le M3F pourra sauver le Tchad de cette dictature abjecte. Un parti responsable qui se place au-dessus de la mêlée, qui s'oppose à toute sorte de politique politicienne. Il n’y aura en aucun cas une chasse aux sorcières et le M3F garantira la liberté de tous ceux qui ont offert de loyaux services au pays de Toumai.


Fait à Dakar le 02/10/2014
Le Bureau de Dakar
mcollective@yahoo.fr

Mouvement du 3 février – bureau du Sénégal : message au dictateur Idriss Deby