Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Communiqué n°006/PDTF/10/2014 des patriotes de la diaspora tchadienne.

 

Les patriotes de la diaspora tchadienne ( France- Europe, USA-CANADA, Afrique-Asie ) expriment leur colère et indignation suite à l’ acte tragique et désespéré d’ immolation de notre compatriote dans le Hall de la cour Nationale du Droit d’ Asile ( CNDA ) ce jour, vendredi 3 octobre 2014 à Montreuil en France.

Par ce geste, notre compatriote a voulu tout simplement faire comprendre à la France et la communauté internationale qu’ il est préférable de se suicider que d’ être renvoyer de force au Tchad où sévit depuis 24 ans une des dictature les plus implacable que connait l’ Afrique et le Monde.

Bien Avant ce geste dramatique, nous avons déjà attiré l’attention des autorités française

( mémorandum adressé au ministre des affaires étrangères ) sur la situation très difficile des demandeurs d’asiles tchadiens qui obtiennent rarement des réponse positive à leur demande.

Nous appelons une fois de plus la France d’accorder une attention particulière aux dossiers des demandeurs d’asile tchadiens, car le Tchad est un pays de non droit où sont systématiquement bafoués tous les droits humains. Un pouvoir sans partage depuis 24 ans , renvoyer un refugié tchadien dans son pays équivaut une condamnation d’avance.

Face à cette grave situation, nous appelons tous nos compatriotes et amis du Tchad épris de justice et de liberté à se tenir prêt pour un rassemblement citoyen devant la CNDA dans les prochains jours.

 

Fait à Paris le 03 Octobre 2014-10-03

Les patriotes tchadiens

patriotestchadiens@gmail.com

www.patriotestchadiens.com

France: les  patriote dénoncent l'immolation du réquêrant d'asile tchadien