Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Basée à Paris, Télésud est une chaîne qui existe depuis une dizaine d’années et s’intéresse particulièrement à l’Afrique. A travers une ligne éditoriale indépendante et  un programme alléchant, elle informe les africains et l’international sur l’actualité brulante et des émissions thématiques présentées par des talentueux journalistes.

Au moment où certains médias qui se réclament panafricains se bousculent devant les portillons des palais présidentiels africains en quête des financements, Télésud reste dans un ancrage professionnel :informer véritablement le continent avec un regard préoccupant pour son développement économique, social et politique.

Chaîne sans exclusion

Il convient de noter contrairement aux canaux de communications audiovisuelles, Télésud donne la parole à tous les acteurs sans exclusion. Ainsi, sont  souvent invités des responsables politiques de toutes obédiences, des leaders d’opinions, des acteurs de la société civile et d’autres voix indépendantes.

Dans le cadre de la reprise de ses activités, Télésud s’est considérablement améliorée au niveau  qualitatif et quantitatif de manière à frapper les  visiteurs et capter l’attention des « chalands ».

 Conditions ergonomiques confortables

Dés l’entrée dans les locaux de la chaîne, le visiteur(euse) ou l’invité (é) est happé par un nouveau plateau et de nouveaux sièges et  un design qui transforme totalement les studios d’enregistrement et des présentations d’émissions.

Pour son Président Directeur Général, Bernad Volker de Télésud : « ça fait dix ans que nous sommes présents sur la scène audiovisuelle, ces transformations répondent à nos préoccupations de satisfaire nos téléspectateurs de plus en plus nombreux dans le monde, mais, aussi être à jours face à la concurrence d’autres canaux d’informations qui se veulent aussi panafricains. »

Au regard du travail abattu et accompli pour l’Afrique et les Africains par Télésud et son personnel, notre blog encourage la chaîne à consolider ses acquis, pour informer, sans complaisance  le continent, l’aider à relever les défis liés à la désinformation ce qui contribuerait à changer le regard stéréotypé  véhiculé par  d’autres canaux d’informations réputées pour  leur  rétention d’information à des fins inavouées.

 

 La rédaction du blog de makaila

 

Télésud relookée : innovation importante d’une chaine panafricaine à vocation internationale