Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Depuis son arrivée au pouvoir en 1990, le Président tchadien, Idriss Deby n’a jamais été clair ni honnête avec aucune personne et aucun pays.

D’un côté, Idriss Deby a montré son incroyable détermination de finir une fois pour toujours avec les jihadistes au Sahel pour faire plaire au Président français. Ainsi ce pays non membre de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) intervient seul aux côtés de la France, massivement et en première ligne. Et aussi, il s’est engagé dans la lutte contre le Boko Haram (reste à confirmer avec ses relations avec les islamistes du Bornou) !

De l’autre côté, ce qui est surprenant, le fait de voir ce même Deby accueillir chaleureusement il y a deux jours dans son palais, des grands chefs islamistes parmi lesquels Ahmed As-heil, Nizar Kawan et Ali As-Sallabi. Pour mémoire, Idriss Deby avait combattu les insurgés libyens de 17 février 2011 par son soutien à Kadhafi en hommes et logistique. Idriss Deby avec son cynisme, s’est engagé auprès de cette délégation des islamistes libyens en leur promettant un soutien matériel (armes et munitions) pour combattre les forces du général Khalifa Haftar.

Idriss Deby a aussi reçu il y a 4 jours une délégation des Toubou libyens composée de huit personnes dont Barka Wardougou, Allatchi Méhedi et Issa Abdelmedjid.

A quoi joue Deby ? Veut-il prendre à contre-pied Hollande ? En tout cas, ce qui se dit à ici à N’djamena.

 

Un déflaté de l’armée

N’djamena (Tchad)

Le Président tchadien, Idriss Deby joue-t-il un double jeu avec Hollande?
Le Président tchadien, Idriss Deby joue-t-il un double jeu avec Hollande?
Le Président tchadien, Idriss Deby joue-t-il un double jeu avec Hollande?