Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Des rumeurs persistantes en provenance du Tchad font état du ralliement imminent, d’un opposant tchadien très important qui vit en exil en France. Son épouse serait contactée et mandatée pour convaincre son époux de négocier son retour au Tchad au bercail. Elle aurait pris attache avec plusieurs femmes responsables du Mps.

 

Il convient de souligner, que depuis, la normalisation des relations politiques entre Ndjaména et Khartoum, plusieurs responsables politico-militaires ont trouvé leurs refuge, en France et dans certains pays arabes. Loin de leurs bases, ils sont dans l’impossibilité de mobiliser leurs potentialités militaires et relancer les hostilités armées contre le régime tchadien.

Plusieurs d’entre eux, ont été apostrophés par les délégations gouvernementales pour ébaucher des approches politiques consensuelles en vue de leur retour au bercail, lassés et usés par l’exil.

La France, principal soutien d’Idriss Deby, accueille plusieurs opposants tchadiens qui ont récemment renoncé à leurs statuts de réfugié ou pas, pour rallier le pouvoir de Ndjaména, sans conditions.

Pour le moment, la rédaction se réservera le droit de taire, le nom de l’opposant en question dont l’épouse est en pleine négociations avec Ndjaména.

A suivre………..

 

La rédaction du blog de makaila

 

France : l'épouse d'un opposant tchadien en exil négocie en catimini le retour de son mari au bercail