Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Affaire Ismaïl Idriss Ismaïl: les juges face à un cas de conscience professionnelle

Après son arrestation à Bangui puis son transfert à Ndjaména, Ismaïl Idriss Ismaïl, détenu illégalement à la tristement célèbre prison d’Amsinéné, doit comparaître jeudi 25 septembre au Tchad.

En effet, jour pour jour, cela fait bientôt une année, qu’Ismaïl Idriss Ismaïl, ancien Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, enlevé à Bangui avec la complicité de la Séléka puis remis, illico-presto au Tchad, est incarcéré dans les locaux de la prison d’Amsinéné dans de conditions pénibles.

Après plusieurs reports de son procès éminemment politique, lsmaïl Idriss,  sera présenté ce jeudi devant les juges à Ndjaména.

Régulièrement visité par les défenseurs des droits de l’homme tchadiens, le cas d’Ismaïl est aussi suivi au niveau international par plusieurs ONG sensibilisées sur son sort.

Il convient de souligner aussi qu’Ismaïl est actuellement souffrant, mais, les autorités tchadiennes lui ont refusé une évacuation sanitaire, malgré, l’intervention et  la bienveillance de la délégation du Comité International de la Croix-Rouge (CICR),  très préoccupée par son état de santé.

La justice tchadienne doit, apprécier, humainement, le cas d’Ismaïl Idriss  afin de le libérer et lui permettre de recevoir des soins. Tout comme elle doit éviter d’être influencée politiquement pour condamner arbitrairement l’intéressé.

Libérez Ismaïl Idriss Ismaïl !

La rédaction du blog de makaila