Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

TCHAD : LA CLANISATION DE L’ETAT   

 

Nous prenons le monde entier en témoigne de la clanisation de l’Etat tchadien par le despote Deby. Aujourd’hui, le tchadien a perdu tout son honneur et sa dignité d’être le citoyen de ce pays immensément riche mais dirigé par une famille parasitaire qui suce toute ses richesses.  

Les simples citoyens sont appelés à souffrir pour joindre les deux bouts car il n’y a plus de place pour eux au sein de l’appareil étatique. Après avoir interdit les pauvres orpailleurs tchadiens dans le Miski au Tibesti, ces derniers sont également devenus des indésirables dans le territoire nigérien. Tout cela sur ordre expresse du dictateur tchadien. Car Deby est allergique et jaloux si quelqu’un réussisse tout seul. Mais il oublie que le destin de Dieu ne se prive pas.  

Un autre fait marquant est la présence dans le Gouvernement de Pahimi des deux (2) grands frères du couple Deby/Hinda. Pour rappel, au Tchad, chaque nouveau gouvernement tient compte de la géopolitique afin d’équilibré les régions. Ce qui suppose  que les deux régions, celle de Deby et celle de Hinda sont représentées par leurs grands frères Daoussa Deby et Ahmat Acyl. Drôle de géopolitique ?        

Finalement, dire Deby le dictateur est un pléonasme.

NB : La liste est loin d’être exhaustive et le présent document est publié auparavant mais nous avons réactualisé. Cependant, nous ne cesserons de donner les coups de hache au quotidien à Deby tant que le népotisme et la dictature continuent.    

 

MAHAMAT SALEH

Analyste Indépendant

N’djamena, Tchad

Tchad: voici le tableau sur la Monopolisation de l’Etat par une Famille/DEBY
Tchad: voici le tableau sur la Monopolisation de l’Etat par une Famille/DEBY