Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Révélée par notre blog en début de semaine, l’information relative à la détérioration des relations entre le Djidi Salay, directeur de l’Agence Nationale pour la Sécurité, structure nationale des renseignements secrets et Ismaïl Chaïbo, conseiller à la sécurité du président tchadien, se confirme.

En effet, selon une source qui a requis l’anonymat, Ismaïl Chaïbo, serait très monté contre Djidi Salay, qu’il reproche de le dénigrer auprès d’Idriss Deby. Selon l’entourage de Chaïbo, plusieurs rapports hostiles à lui, rédigés et signés par Djidi, ont été interceptés au niveau du cabinet d’Idriss Deby.

Depuis lors, Ismaïl Chaïbo, soupçonne le directeur de l’ANS, de le dénigrer auprès d’Idriss Deby pour l’évincer et s’emparer de son poste.

Une source qui a requis l’anonymat renchérit, « le problème entre Djidi Ismaïl, réside d’une récente visite à Alger, effectuée par le patron de l’ANS, dans le cadre d’une réunion sous-régionale à Alger sur le thème lutte contre le terrorisme ».

Djidi Salay aurait délibérément retiré le nom d’Ismaïl Chaïbo de la liste des participants à cette réunion, il aurait même déclaré : « le conseiller du Président n’a rien à voir dans cette rencontre qui traite des sujets sécuritaires à l’échelle internationale. »

Ces propos sont venus dégrader davantage les rapports entre ces deux hommes qui se regardent désormais en chat et chien dans la capitale tchadienne.

Certaines sources nous renseignent, également, que l’arbitrage d’Idriss Deby est incessamment sollicité pour calmer la tension déjà perceptible.

A suivre………..

Tchad : le Torchon brûle entre le Directeur de l’ANS et le conseiller à la sécurité d’Idriss Deby