Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Absent de Paris, notre rédaction a constaté et mesuré le degré de sympathie et de solidarité auxquelles, nos lecteurs attachent  à notre modeste travail d’informations, de sensibilisation et de plaidoyer sur le Tchad.

Les différents messages vocaux et textes que nous avons reçus du Tchad et partout de l’étranger, témoignent à juste titre, l’attachement de nombreux lecteurs (rices), qui, chaque jour que Dieu fait, consultent régulièrement ce blog, devenu, l’ interface entre le peuple tchadien et la communauté internationale.

Notre blog rassure son lectorat qu’il continuera, à donner, le meilleur de lui-même, pour informer les Tchadiens et les étrangers qui aiment notre pays et lui accordent une importance.

C’est pourquoi, nous croyons aujourd’hui et maintenant au changement de  ce régime impopulaire incarné par Idriss Deby et sa kleptomanie prédatrice des ressources du pays. Une kleptomanie qui s’est embourgeoisée massivement creusant un fossé considérable entre les Tchadiens et elle.

Le changement attendu par tous les fils et filles du Tchad, interviendra incessamment et nous avons désormais la certitude que rien n’empêchera la marche triomphante de notre peuple vers la libération et son épanouissement socio-économique.

La lutte à laquelle, nous nous sommes consacrés avec le soutien de tous nos amis et frères, est celle qui s’inscrit dans la droite ligne pour sortir le peuple tchadien d’une redoutable tyrannie la plus abjecte. Elle  nous a été imposée par des Etats prétendument appelés « démocratiques ».

Comme en Tunisie, nous allons apporter au Tchad, le changement par une démarche similaire afin de limiter les dégâts collatéraux.

Convaincus, de la détermination des uns et des autres pour une émancipation populaire, notre blog reste mobilisé aux côtés de l’ensemble des acteurs politiques et forces démocratiques tchadiens qui rêvent de faire triompher l’alternance ou le changement par des moyens pacifiques.

Idriss Deby ne peut régner au delà de 24 ans sur un peuple martyrisé et meurtri par sa répression journalière.

Pour terminer, nous citons, Dr Gali Ngoté, intellectuel et homme politique tchadien, qui, dans un récent ouvrage déclare : « Peuple tchadien ! Débout pour l’alternance ! »

Oui ! Nous sommes prêts !

La rédaction du blog de makaila

Tchad : le changement se fera avec les lecteurs  du blog de makaila