Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Inaugurée depuis le 04 janvier 2014, en présence d’Idriss Deby et de tous les barons du régime, Electron TV, nouvelle chaîne privée vient en renfort aux médias acquis à la cause du régime tchadien pour continuer à leurrer l’opinion publique nationale et internationale sur la situation sociopolitique du pays.

En effet, selon les propos de son Président Directeur Général, GAMBAYE Djérakor, : « l’Objectif d’Electron TV, vise à l élévation de la conscience nationale des Tchadiens, donner la parole aux populations et la dignité retrouvée des exclus. »

Si on tombe d'accord avec ces propos flatteurs, on reste toutefois, réservé par rapport aux objectifs inavoués que se fixe cette Télévision dans un paysage médiatique tchadien totalement marqué par la pensée unique et l’absence d’un débat contradictoire.

Selon nos informations, Electron TV s’est même permise de proposer un partenariat et d’offrir ses prestations à une prestigieuse chaîne de Télévision étrangère basée à Paris, pour relayer les informations sur le Tchad. Malheureusement, ils sont très mal tombés car, le partenaire étranger ne souhaite pas compromettre sa réputation avec un média qui roule pour un pouvoir peu crédible et moins respectueux de la liberté d’expression.

Par ailleurs, une autre source de la société civile tchadienne nous informe également que l’équipe d’Electron TV, avait décliné sa sollicitation dans le cadre d’un débat public sur l’extraction du pétrole de Bébédja. Car, la direction de ladite chaîne aurait prétexté que le ministre n’est pas disponible pour un tel débat et que l’on allait les appeler incessamment. Depuis lors, aucune suite n’a été donnée aux responsables de la société civile.

Selon toujours nos différentes sources au Tchad, la chaîne Electron TV, dispose d’un budget de fonctionnement qui s’élève à deux milliards de fcfa avec un effectif de personnel impressionnant dans un pays comme le Tchad miné par la pauvreté où les responsables de la presse indépendante tirent le diable par la queue. A qui on veut faire croire l’indépendance d’une telle chaîne ?

A vrai dire, la chaîne Electron TV appartient à Idriss Deby qui veut soigner son image dévalorisante à l’aide d’une propagande médiatique nationale.

Le PDG d’Electron TV n’est qu’un simple poteau pour endormir les Tchadiens et les étrangers qui sont heureusement restent désormais vigilants sur tout acte de supercherie.

Comment peut-on admettre qu’au Tchad, les journalistes et les blogueurs ne soient pas autorisés à vaquer à leurs occupations et que l’on autorise curieusement une Télévision comme Electron TV à émettre ses émissions sans être inquiétée ?

On sait aussi que le régime tchadien sponsorise et finance, plusieurs organes de presse et des médias étrangers en Afrique de l'Ouest et en France.

Le but du pouvoir de Ndjaména est d'étouffer toute information qui risque de l'éclabousser et de le décredibiliser au plan africain et  international.

La rédaction du blog de makaila

 

 

Jugez-vous même ces images!
Jugez-vous même ces images!
Jugez-vous même ces images!

Jugez-vous même ces images!