Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Je souhaite attirer votre attention à propos du personnel de l’Ambassade du Tchad à Paris, promu attaché, il est actuellement à Ndjaména pour de raisons administratives après sa nomination.

Nos radars ont réussi à le localiser au niveau du trésor public à Ndjaména où il doit finaliser ses démarches administratives. Le problème dans cette affaire est que BB, a perçu dans le cadre du traitement réservé aux diplomates à l'étranger, le  trésor tchadien lui a déboursé des frais de transports des membres de sa famille, alors que ces derniers sont restés à Paris.

Ces genres de trafic est au courant au sein de l’administration tchadienne dans tous les secteurs privés ou publics. L’Etat est une véritable vache à lait pour les fonctionnaires véreux.

La supposée direction du contrôle de l’Etat n’est qu’un écran de fumée à vrai dire des graves malversations financières sont commises avec une large complicité à tous les niveaux administratifs.

Devant ce constat, je m’interroge sur l’ambassadeur du Tchad à Paris, qui ne peut évacuer sa responsabilité en fermant les yeux.

Correspondant du blog de makaila

 

Sa famille restée à Paris: BB encaisse les frais de transport  à Ndjaména