Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Communiqué de presse

Genève / Bangui — Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est profondément choqué par la mort de Bienvenu Bandios, volontaire de la Croix-Rouge centrafricaine, décédé mercredi 20 août 2014, à Bangui, après avoir été touché par une balle alors qu'il procédait à l'évacuation de blessés dans le secteur du km 5.

Chauffeur-secouriste au service de la Société nationale depuis cinq ans, Bienvenu était une personne ouverte, joviale, motivée et toujours prête à aider les autres.

Le Mouvement, représenté en République centrafricaine par la Société de la Croix-Rouge centrafricaine, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et le Comité international de la Croix-Rouge, est profondément attristé par ce décès.

« Nous sommes consternés par cette mort tragique. C'est choquant et inacceptable », déclare Antoine Mbao Bogo, président national de la Croix-Rouge centrafricaine.

Une fois de plus, le Mouvement lance un appel pressant à toutes les parties au conflit et à tous ceux qui participent aux hostilités pour qu'ils garantissent la sécurité du personnel humanitaire et s'abstiennent de s'en prendre à des volontaires de la Croix-Rouge centrafricaine ou à d'autres membres du Mouvement.

Source: http://fr.allafrica.com/stories/201408210652.html

RCA: la Croix-Rouge dénonce l'assassinat à Bangui d'un de ses membres