Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Selon une source bien informée, B.B, chauffeur de son état à l’Ambassade du Tchad à Paris, a été promu, « attaché », un poste crée de toute par l’ambassadeur lui-même pour récompenser ce dernier.

La même source nous renseigne également que l’intéressé, qui reçoit régulièrement son salaire avec son titre de chauffeur, serait rendu au Tchad après sa nomination et aurait perçu du trésor public, en même temps, son traitement cumulé, estimé à 25 milles euros pour sa nouvelle fonction.

Une autre source renchérit, que B.B est aussi détenteur de la nationalité française et bénéficie des allocations en France sans que les autorités françaises ne comprennent grand-chose.

Ce qui est écœurant dans cette affaire, c’est le silence de l’Ambassadeur lui-même, qui cautionne ce genre des trafics au sein de son institution.

Ce qui est sûr sous Idriss Deby, le Tchad n’a jamais connu un seuil de favoritisme institutionnel à tous les niveaux. C’est au Tchad, où on voit des vendeurs, des coursiers et des illettrés qui peuvent se retrouver du jour au lendemain au sommet de l’Etat. C’est le cas de Mahamat Ali Abdallah, trafiquant des faux billets dans un marché noir en Libye qui est aujourd’hui, l’une des personnalités la plus influente du pays après Idriss Deby.

Que vont devenir ces gens après la fin du règne d’Idriss Deby ?

A suivre…………

Promotion à l’Ambassade du Tchad à Paris : un chauffeur nommé diplomate par affinité