Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Rappel aux tchadiens,



Notre cher pays, le Tchad est aux mains d'un homme irresponsable en occurrence Idriss Deby président de la république depuis bientôt vingt quatre ans. Cet homme a fait du Tchad un état néant sur tout le plan. Le président Idriss a érigé un système de corruption, banalisant l'administration tchadienne, violant l'alternance politique en modifiant la constitution qui garantit le minimum de démocratie, muselant la presse écrite et parlée, arrêtant tout responsable qui ne partage pas son idéologie de destruction programmée. Le Président Idriss a fait du Tchad son propre entreprise excluant qui il veut et nommant a des postes de responsabilité qui il veut qu'il soit instruit ou analphabète. Ce qui est très étonnant c'est la passivité des tchadiens qui acceptent tout devant cet homme. Le Tchad est entré dans le concert de nations productrices de l'or noir depuis plus d'une décennie mais il n'arrive pas à couvrir le besoin d'électricité de notre capitale N’Djamena, le Tchad a quémandé de prêts à plusieurs pays de la CEMAC bien qu'on est un pays pétrolier, d’élevage, d'agriculture et d'autres ressources minières importantes. Le président Deby se promène majestueusement pour inaugurer de projets bidon qui sont souvent sources de détournement.
Devant cette amertume, des individus irresponsables aux origines douteuses choisis par Deby viennent nous dire de n'importe quoi sur le plateau national.
Après avoir liquidé les plus intègres d'entre nous qui ont osé dire non à ce despote sur sa gestion de la chose publique; il veut régner maintenant en maître absolu sur ce vaste territoire qui est le Tchad.
Au lieu de s’atteler au développement socio-économique de notre chère patrie, il s’en prend aux chefs traditionnels en accordant plus d'importance aux traîtres, aux proxénètes et autres, en semant la discorde entre les communautés.
Le Tchad de nos aïeux nous le léguerons à nos enfants. Ce Tchad est un bien commun pour tous les tchadiens; nous avons une responsabilité devant l'histoire sur sa gestion. Il ne faut pas qu'on se laisse faire sur ce qu'on a le droit car il n'y a pas pire que de céder à la fatalité.
Avoir une longévité au pouvoir n'est pas synonyme de vertu si c'était le cas KHADAFI n'aurait pas fini de la façon; toute chose a un début et une fin.
Certes cette fin arrivera un jour; donc ne vous capitulez pas mes chers compatriotes
Oh tchadiens, tchadiennes réveillez vous.
Combattant de la liberté, épris de paix et de justice et soucieux de l'avenir de son pays.

chad <chadtd00@gmail.com

Le Tchad dirigé par un homme irresponsable qui s'appelle Idriss Deby