Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le concert du MPS en France, encore une nouvelle arnaque de Déby !

Décidément, rien ne va plus au Tchad !
Sous prétexte de construire des puits dans des villages au Tchad, des individus à la mentalité et aux pratiques douteuses organisent un concert. L’idée en soit n’est pas mal. Toutefois, l’amalgame est manifeste et sème le doute. On organise ce genre d’événements suite à des catastrophes ou sinistres naturels. Ce qui n’est pas le cas du Tchad. Le cas de World For Chad est particulier pour plusieurs raisons :
1. Le Tchad n’est pas sinistré et ne manque pas de moyens pour construire des puits ou des écoles pour toute sa population ;
2. Cautionner ce type de manifestations, c’est soutenir objectivement Déby et sa pratique bancale du pouvoir. C’est à lui de faire ces choses pour le Tchad.
3. On peut ajouter une troisième observation pour dire que c’est une vraie insulte adressée aux Tchadiens.
4. De ce qui précède, chacun doit en tirer des conséquences : on n’a pas le droit de se sucrer sur le dos de la paupérisation intentionnelle des Tchadiens mise en place par IDI et les siens.
Si ces artistes au grand cœur voulaient vraiment montrer leur solidarité, ils auraient pu signer directement un chèque et le remettre aux populations nécessiteuses. C’est ici que naît le doute.
Par ailleurs, les individus qui organisent ce concert le font clairement pour le compte du MPS, il ne faut pas se leurrer. Il suffit de savoir qui est derrière cette manifestation pour se rendre compte de la supercherie. Dans sa stratégie tous azimuts de rallier des Tchadiens à sa prochaine probable candidature, Déby fait feu de tous bois. Car, s’il s’agissait de construire des puits, le trésor public a largement de quoi. Alors, cessez d’amuser les Tchadiens.


Alexandre BHOU

Le concert du MPS en France, encore une nouvelle arnaque de Déby !