Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

MOUVEMENT DU 3 FEVRIER

Communiqué de presse

11 août 2014: Indépendance du Tchad

 

Le Mouvement du 3 février, seule force d'alternative crédible à Idriss Deby, souhaite une belle et heureuse fête d'indépendance à toutes les tchadiennes et à tous les tchadiens. Malheureusement, belle et heureuse ne sont pas les adjectifs les plus appropriés aux circonstances.

En effet, notre peuple croule à l'heure actuelle sous le joug d'une dictature infamante, volant sans vergogne les ressources du pays et réprimant toute forme de contestation, y compris la plus pacifique.

Le M3F, à travers son action idéologique mais aussi de terrain (le parti compte en effet de nombreux relais à l'intérieur du pays et dans les autres pays africains), travaille à fédérer le mécontentement d'une grande majorité de la population, pour que l'année prochaine, lors d'une nouvelle fête de l'indépendance, le Tchad se retrouve libéré de la tyrannie et reviennent aux idéaux qui avaient prévalu le 11 août 1960, des idéaux également prônés par Ibni Oumar Mahamat Saleh, des idéaux de liberté, de paix, de justice, de tolérance et d'unité nationale. Vive le M3F, vive le Tchad !

 

Fait à Ndjamena le 11 août 2014,

 

Collectif

Fête du 11 août au Tchad: le M3F adresse ses voeux au peuple tchadien