Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

LA DICTATURECIDE

 

Les douze pistes incontournables de renverser les chefs d’Etat dictateurs en Afrique.

 

PISTE I/ l’application du model consociationel

Le model consociationnel aussi appeler consociatisme est la forme que prennent les systèmes politiques démocratiques dans les sociétés profondément divisées lorsqu’un partage du pouvoir parvient à s’opérer entre leurs éléments hors de toutes logiques majoritaires. Son application permet la démocratisation et le non accrochage au pouvoir ni la modification de la constitution pour continuer à briquer les mandats.

PISTE II/ l’application de la démocratisation

La démocratisation est la philosophie d’égalité de changes entre le peuple. La démocratisation permet la vraie combinaison de la commission électorale et présente un résultat électoral fiable.

PISTE III/ la défense de la démocratie

La démocratie est un moyen de liberté un instrument de justice. La démocratie n’est pas seulement une manière d’être des institutions comme pensent les chefs d’Etat dictateurs qui rendent les institutions très fortes et la population caverneuse pour bien dominé.

PISTE IV/ la protection et la défense de la constitution

La constitution est la pièce maîtresse d’un Etat elle doit faire l’objet de sécurisation par la population afin d’éviter toutes les modifications qui incarne les chefs d’Etat dictateur. En plus éviter que le Président de cette institution soit de la mouvance présidentielle ni celle de la haute cours constitutionnelle.

PISTE V/ l’équilibre au sein de la commission électorale

Eviter que la commission électorale dans sa composante ne soit dominée par la majorité présidentielle. La population doit organiser des mouvements sociaux pour la parité de la commission électorale afin de revendiquer l’égalité ou l’équilibre au sein de la commission électorale (parti au pouvoir, opposition démocratique et société civile)

PISTE VI/ l’application des cartes biométriques pour les écheanges électorale

L’utilisation de la carte biométrique est la seule pièce qui déjoue toutes fraudes électorales. Les chefs d’Etat dictateurs l’évitent mais la population doit revendiquer.

PISTE VII/ la défense de la souveraineté

Du latin supérius (supérieur) la souveraineté c’est le droit exclusif d’exercer l’autorité politique sur une zone géographique déterminée ou sur un peuple. Elle est un pouvoir suprême fondé sur l’indépendance vis-à-vis de l’extérieur mais pas un moyen qu’utilisent les chefs d’Etat dictateurs d’éviter les pressions internationales suites aux reproches sur leurs mauvaises gouvernances et détournements des derniers publics.

PISTE VII/ l’émergence du droit de l’homme

Le droit de l’homme est un minimum vital exigence naturelle du rémunération des hommes puis accès à tous leurs besoins matériels spirituels. Le droit de l’Homme est aussi une cessation d’alimentation de l’individu. Les chefs d’Etat dictateurs bafouent le droit de l’

Ils incarcèrent les opposants, humilient les Députés maltraitent la population en adoptant des stratégies qui rendent la vie chère.

PISTE IX/ la lutte contre la mauvaise gouvernance

Les chefs d’Etat dictateurs cultivent le Népotisme, le Clanisme et développent la division du peuple pour bien régner. La bonne gouvernance n’est pas d’organiser un mariage pompeux ni le développement de son village mais c’est un mécanisme de régulation des tendances contradictoires dans une société afin d’atteindre un objectif commun déterminer. Elle relève d’une approche pluraliste et non statocentrée de la politique publique. La gouvernance est un processus de coordination d’acteur de groupe sociaux et d’institution en vue d’atteindre des objectifs définis et discutés collectivement.

PISTE X/ la prise de conscience sur le concept d’Etat et de citoyenneté

L’Etat est une structure d’organisation politique régissant en régime d’obligation juridique, une collectivité sociologique sur un territoire déterminée. Il est composé d’un territoire, la population, le gouvernement et la sécurité. L’Etat à tous et chaque citoyen doit faire violence sur son droit.

PISTE XI/ l’application de la politique d’Etat Unis en Afrique

Les Etats Unis ont un si grand projet pour une nouvelle Afrique prospère. La pression américaine sur la démocratie en Afrique est une stratégie de l’édification de la paix et développement en Afrique. La jeunesse africaine doit être ensemble à l’appel du président Obama et appliquer toutes les idéologies du président Obama pour la libération de l’Afrique.

PISTE XII/ Réunification des partis politiques de l’opposition au tour d’un seul candidat ou au plus trois (3) face au Président dictateur

Celle-ci est la plus grande piste pur faire partir un chef d’Etat dictateur. L’opposition démocratique doit eviter tous les déchirements, les mécontentements et mésententes internes. Aussi d’éviter de se présenter massivement à l’élection présidentielle. Le chef d’Etat dictateur est un éléphant au pied fragile, mais profite sur la masse représentative de l’opposition aux échéances présidentielles pour détourner les voix et organises des fraudes.

 

douze pistes incontournables de renverser les chefs d’Etat dictateurs en Afrique