Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Communiqué de Presse UFR

 

La préoccupation majeure des puissances européennes en l’occurrence la France parait s’accorder ces derniers temps à la sécurité dans la zone sahélienne. 

La question  n'a pas été débattue par l'ensemble des pays concernés moins encore par l'Union Africaine qui devrait être saisie avant toute initiative de déploiement des forces françaises en Afrique.

 Cependant, l’amateurisme du Président Idriss Itno, bras armé de la Françafrique a facilité la mise en place de l’opération Barcane avec comme base de Commandement le Tchad, précisément la ville de N’djamena.

Cette opération semble être une caution de pérennisation du pouvoir abjecte et liberticide de N’djamena et un gage pour Deby de procéder à l’élimination physique de ses opposants comme il en a l’habitude.

L’UFR qui considère que la souveraineté du Tchad est inaliénable, s’insurge contre les intentions machiavélique du régime de Deby visant à aliéner le Tchad sous un néocolonialisme rétrograde, l’indépendance et la souveraineté du Tchad doivent être sauvegardées.

 

 

Fait, le 18 aout 2014

 Abdelwahid Aboud Makaye

Vice- Président de l’UFR

Président co-Fondateur de l’UFDDF

Déploiement des troupes françaises au Tchad: l'UFR s'insurge contre l'aliénation de la souverainété nationale par Idriss Deby