Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

L’héritage en otage !

Les organisations de défense des droits de l’Homme sensibilisent nos compatriotes la notion d’ester en justice, mais hélas, ceux-ci reviennent bredouilles nous retrouver en ces termes : « vous nous avez enfoncé le clou,… » !

Tenez, feu Hassan laisse une concession à Bololo à ses filles Iyakoura Hassan, et Kaka Hassan qui la divisent en 2 parties égales.

La part de la sœur ainée, Iyakoura Hassan est dissoute dans l’avenir dans une avenue qui conduit à la place de la nation. C’était un mal nécessaire puisque l’Etat l’a dédommagée à hauteur de 22 500 000 qu’elle utiliserait toute seule, selon ses voisins.

Quelques années plus tard, elle revient vendre en catimini celle de sa sœur cadette à une dame bien nantie qui convoitait ça depuis.

Le parquet étant saisi, de cassation en cassation, le problème aboutit à la Cour Suprême où elles se présenteront devant la barre ce 14-8-2014.

Surprise ! Comme le malheur ne vient jamais seul, Kaka mère de 7 enfants perd son époux Oumar Adam le 21-6-2014. Elle serait cloitrée ‘’habibé’’ pendant 4 mois et 15 jours …

Une Réquisition impitoyable du … contraint la démolition de la maison de Kaka ce jeudi 7-8-2014 pendant que l’affaire est pendante à la Cour Suprême ! Regardez les photos ci-dessous.

 

Par Pando Eic Hervé

Ndjaména,le 09 août 2014

 

 

La victime en bleu et ses enfants.

La victime en bleu et ses enfants.

Elle est cloîtrée de l’autre côté du rideau jaune.
Elle est cloîtrée de l’autre côté du rideau jaune.

Elle est cloîtrée de l’autre côté du rideau jaune.