Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Association sociale des jeunes pour la défense des droits de l’homme (ASJDH)

Devant l’incapacité et la faiblesse des acteurs politiques de mobiliser les citoyens pour revendiquer, défendre et préserver leurs droits fondamentaux, les organisations de la société civile tchadienne décident d’en assurer le relai.

Après la Convention tchadienne pour la défense des droits de l'homme( CTDDH), l’ASJDH (Association sociale des jeunes pour la défense des droits de l’homme), vient de nous faire parvenir la composition de son bureau. Elle soutient que l'heure n'est plus à la peur, il faut s'opposer à visage découvert contre ce pouvoir.

Cette organisation composée à majorité des jeunes envisage de revendiquer les droits d’une jeunesse tchadienne exclue de tout le processus socio-économique et politique du pays.

Elle entend porter la voix de la jeunesse tchadienne à un niveau élevé des instances nationales, sous-régionales et internationales.

Voici la composition du bureau.

Tchad:  voici le bureau exécutif de l'ASJDH
Tchad:  voici le bureau exécutif de l'ASJDH