Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Nadjo Kaina et Iyina - Le leader du Mouvement IYINA,Nadjo Kaina, reconduit à la tête de l'organisation pour une année à l'issue d'une AGE( Assemblée Générale Extraordinaire )//Le président tchadien dans la tourmente, acculé de partout// Suspension des vols du PAM à Amdjarass- Agacée par de nombreux vols à destination d'Amdjarass, ville natale d'Idriss Deby, la représentante au Tchad du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a ordonné la suspension des vols humanitaires en direction de cette contrée, devenue, la Gbatolite tchadienne // l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Deux figures de la vie politique tchadienne traversent des moments difficiles. Il s'agit de Lol Mahamat Choua et Abderahman Moussa. Ils terminent une carrère politique et administrative dans une situation apocalyptique.

 

Selon nos sources, l’ancien Président Tchadien, Lol Mahamat Choua, est aujourd’hui dans une situation inquiétante, il serait interné à cause des troubles psychiques.

Lol Mahamat Choua n’a pas su gérer son héritage d’ancien Chef de l’Etat tchadien et est tombé dans une turpitude jusqu’à se faire ridiculiser après la disparition de son compagnon Ibni Oumar Mahamat Saleh, figure historique de l’opposition démocratique.

Par ailleurs, Abderahman Moussa, le patron des renseignements tchadiens quant à lui, a perdu un œil du fait d’une maladie qui le ronge.

Il convient de souligner  qu'Abderahmane Moussa était aux commandes des renseignements depuis la période du régime Tombalbaye, il est auteur de nombreuses interpellations et arrestations et des disparitions des citoyens. Il a un lourd passif humanitaire dans sa conscience, car, ce qui lui arrive est le résultat probant et évident des actes qu’il a posés pour réprimer des paisibles personnes.

On dit que l’on peut tout faire sur cette terre contre les humains, mais la justice  et le châtiment divins sont  universels et  implacables.

 

A suivre...

Tchad: Lol Mahamat Choua et Abderahman Moussa frappés par une malédiction