Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 .

                             DROITS DE L’HOMME SANS FRONTIERES (DHSF)

 

.

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

La situation des droits de l’homme au Tchad est marquée par la mauvaise gouvernance

 

Droits de l’Homme Sans Frontières (DHSF) a appris la visite prochaine du Président Français au Tchad. Il est prévu lors de cette visite un tête à tête entre les deux hommes d’État suivie d’une conférence de presse conjointe. Cela est un motif de satisfaction pour notre organisation surtout que cette visite se situe dans le cadre de la lutte contre le terrorisme en Afrique. Cette visite nous l’espérons sera alors déterminante pour la libération de jeunes lycéennes nigérianes aux mains des terroristes depuis plusieurs mois.

Ainsi, DHSF exhorte le Président Hollande a abordé avec son homologue tchadien les principales préoccupations du peuple tchadien qui sont essentiellement centrées sur la situation des droits de l’Homme au Tchad marquée par l’inégalité des citoyens devant la loi, la mauvaise gouvernance, la mauvaise répartition des revenus issus des ressources minières, la discrimination dans les affaires de l’État qui entraine la restriction ou préférence basée sur l’origine ethnique excluant la plus grande partie des tchadiens, l’alternance et la transparence lors des élections prochaines pour lesquelles l’ensemble du peuple tchadien souhaite une biométrie fiable, la liberté d’expression et d’opinion etc.

Notre organisation estime pour sa part que toutes ces questions sont celles qui conditionnent la paix et la stabilité du Tchad.

DHSF invite la France à être un partenaire sincère du Tchad dont les citoyens vivent un déficit de démocratie caractérisée par la corruption généralisée, une dictature et une justice aux ordres.

 

 

Fait à Ndjaména, le 16 juillet 2014

 

 

Le Président

 

DEUZOUMBE DANIEL PASSALET

 

BP: 4510 NDJAMENA- TCHAD TEL :( 235) 99925758 EMAIL: dhsf64@hotmail.com ; www.dhsf-afrique.org

Tchad: Droits de l'Homme Sans Frontière invite la France à être un partenaire sincère