Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

La récente visite au Tchad de François Holland et son soutien à Idriss Deby, a permis à l’ensemble des Tchadiens de découvrir le jeu extrêmement dangereux de Paris dans leur pays.

En effet, les responsables politiques, les membres de la société civile, les mouvements associatifs des jeunes et une majorité écrasante de Tchadiens se mobilisent et s’organisent à leur manière, pour apporter, une réponse appropriée aux autorités françaises de plus en plus aveuglées par leur lecture réduite sur les réalités tchadiennes.

La danse du ventre faite par François Hollande au Tchad devant les médias nationaux et étrangers, a irrité de nombreux Tchadiens-(ennes), qui estiment que désormais la responsabilité de déloger Idriss Deby leur revient.

Il va se passer beaucoup de choses en 2014, le régime ne pourra pas contenir les actions populaires qui se dessinent et se peaufinent à l’horizon. Les rapports de force au niveau intérieur vont radicalement changer et la donne internationale avec aussi être reconsidérée.

Idriss Deby saurait à quel saint se vouer, la France quant à elle, sera contrainte de réajuster sa politique africaine dans son ensemble et particulièrement au Tchad.

En tout cas, la mobilisation véritablement nationale contre le pouvoir d’Idriss Deby , a démarrer au Tchad.

 

La rédaction du blog de makaila

Soutien de la France à Idriss Deby :   les Tchadiens n’abdiquent pas  à en découdre avec le régime de Ndjaména.