Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Jean-Bernard Padaré, bientôt poursuivis par la Justice Française ?

Depuis sa fuite, toute honte bue il ya quelques semaines, l’ancien Garde des Sceaux, ironiquement appelé « Feu de brousse »,  pour sa propension à tout « bruler » sur son passage, des informations  pas réjouissantes le concernant sont savamment distillés par  ses anciens affidés.  Ces derniers ne ratent pas une seule occasion pour dire que la vie de  Jean-Bernard Padaré n’est pas un long fleuve tranquille, depuis sa fugue de N’Djaména. En plus, des autres dossiers « brulants » qui l’attendent au Parquet de Grande instance de N’Djaména, JBP risque des poursuites judiciaires en France.

Notre source souligne que  ne se sentant pas à l’abri, Padaré fait des vas et vient dans certaines capitales européennes. On l’aurait aperçu récemment à Stockholm en  Suède, ou encore à Genève en Suisse et ces derniers jours, il aurait séjourné à Bruxelles. Que fait-il au juste ?

Une autre source avance que Jean-Bernard Padaré a réussi à intégrer un cabinet d’avocat à Genève, mais nous n’avons pu vérifier l’information.

Quoi qu’il en soit, la vérité finira un jour par triompher, et on en saura plus sur l’origine exacte de l’énorme fortune que l’ancien avocat de « l’Arche de Zoé » s’est constitué en si peu de temps, lors de son passage au Gouvernement. La Justice doit faire son travail, dans l’intérêt du peuple tchadien.

Brahim ibet à ND’jaména

Email : brahim.ibet@gmail.com

Quel avenir pour Jean-Bernard Padaré?