Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Dans un ouvrage intitulé : « peuple tchadien débout pour l’alternance démocratique », distribué en juin dernier à ses amis, lors de son passage à Paris, le député tchadien et opposant, Gali Ngothé Gatta, a appellé au départ d’Idriss Deby du pouvoir, ce matin au Tchad, à la Maison des Médias du Tchad (MMT).

Titulaire d’un docteur en sciences économiques et mathématique, obtenu à l’université de Paris X, en France, le député Gali Ngothé, est l’un des rares hommes politiques tchadiens capable intellectuellement de produire des réflexions et d’animer des débats structurés et cohérents.

Arrêté plusieurs, l’homme continue son combat contre l’injustice sociale, l’exclusion, le déficit démocratique et les violations répétées des droits de l’homme en cours au Tchad.

Lors de son passage, le député tchadien est résolument déterminé pour aller au bout de sa conviction politique pour sortir le Tchad de sa situation actuelle.

Dans son ouvrage, il évoque les attentes et les préoccupations des Tchadiens-(ennes), l’opportunité porteuse d’espoir pour l’horizon 2015-2016, des propositions pour des élections libres et transparentes ouvertes à tous, une nouvelle vision nouvelle de gouverner, la mise en œuvre des moyens, des principes fondamentaux et le choix de société.

En fin, le député tchadien affirme : « je rêve d’un Tchad solidaire et uni, sans discriminations ni frustrations. », mais aussi, dit-il : « Un Tchad à construire avec la volonté de tous, dans la confiance, le respect et le don gratuit de soi »

En tout cas, cet ouvrage du député tchadien relance le débat sur l’épineuse question de l’alternance politique au Tchad.

 

 

La rédaction du blog de makaila

Le député tchadien Gali Ngothé Gatta appelle au départ d’Idriss Deby au Tchad