Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Le président tchadien dans la tourmente, acculé de partout// Suspension des vols du PAM à Amdjarass- Agacée par de nombreux vols à destination d'Amdjarass, ville natale d'Idriss Deby, la représentante au Tchad du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a ordonné la suspension des vols humanitaires en direction de cette contrée, devenue, la Gbatolite tchadienne // l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Bonjour,

En Septembre 2012, quatre organisations culturelles situées en Europe (CEC), en Afrique (Ishyo Arts Centre au Rwanda et Artisttik Bénin au Bénin) et aux Caraïbes (Fokal à Haïti) ont décidé de lancer une nouvelle plateforme dédiée aux littératures des régions d’Afrique et des Caraïbes, son nom : LITTAFCAR.


Ce projet a pour objectif de promouvoir la diversité culturelle à travers une meilleure connaissance des littératures d’Afrique et des Caraïbes dans les pays ACP et du Nord.
Après avoir inauguré quatre nouveaux espaces/sections de leurs bibliothèques entièrement dédiés à ces littératures, elles ont lancé en mai dernier un nouveau site web permettant de partager la richesse et le dynamisme littéraire de chacune de ces régions. Cette nouvelle plateforme littéraire peut être visitée en allant sur http://www.littafcar.org. Nous vous invitons à le partager autour de vous et à nous envoyer régulièrement votre actualité, telle que des informations portant sur vos nouveaux livres, les festivals auxquels vous participez, les prix littéraires pour lesquels vous êtes nominés, les émissions télévisées ou radio ainsi que les articles de presse parlant de vos récentes activités littéraires, etc. Ainsi, faisant bénéficier de nouvelles informations les amoureux des littératures d’Afrique et des Caraïbes.
Nous restons à votre disposition pour plus d’informations concernant cette nouvelle plateforme littéraire et attendons impatiemment de vos nouvelles sur ishyoasbl@yahoo.fr et/ou su.ishyoarts@gmail.com.

À très bientôt sur http://www.littafcar.org!

Carole Karemera
Coordinatrice Régionale de Littafcar - Afrique de l’est et centrale
Ishyo Arts Centre
BP 4786
Kigali, Rwanda

 

 

Annonce d’une nouvelle plateforme des littératures d’Afrique et des Caraïbes (LITTAFCAR)