Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

24ème Sommet de l’Union africaine au Tchad : pourquoi le régime d’Idriss Deby cache  ces images au monde ?

 

Le Tchad est à pied d’œuvre pour organiser la 24ème édition du prochain sommet de l’Union africaine, prévue en 2015 à Ndjaména. C’est dans ce cadre que le collectif des photographes tchadiens, a réalisé photos de la ville de Ndjaména avec ses contractions en vue d’en faire une exposition et montrer aux hôtes qle vrai visage de la capitale tchadienne.

Devant cette initiative qui mettra à nu les propagandes médiatiques savamment orchestrées par les officines de communication tchadienne, les autorités de Ndjaména, ont opté pour l’interdiction de cette exposition. En revanche, elles ont exigé des organisateurs d’exposer  les réalisations du Chef de l’Etat,  Idriss Deby, conformément aux campagnes mensongères de la Télé-Tchad envers les Téléspectateurs tchadiens vivants à l’étranger et qui regardent par nostalgie cette chaîne prétendument nationale.

Pour le collectif des photographes, il est hors de question que la liberté d’expression soit sélective. Ses membres soutiennent : «  soit que les autorités nous acceptent à présenter toutes les facettes de la capitale tchadienne, soit, nous n’exposerons pas ».

A l’heure où nous mettons cette information en ligne, une démarche est entreprise au niveau international, pour dénoncer l’attitude liberticide des autorités tchadiennes qui empêchent la libre expression dans sa totalité.

 Regardez ces images

24ème sommet de l'Union africaine: Ces images que Deby cache!
24ème sommet de l'Union africaine: Ces images que Deby cache!
24ème sommet de l'Union africaine: Ces images que Deby cache!