Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Mahamat Moussa, directeur de cabinet et imminence grise du Premier ministre, Kalzeubet Pahimi, dit clairement à qui veut l’entendre : « Exceptés les ministères des infrastructures, des affaires étrangères, de la défense nationale, de la communication tous les restes des départements ministériels coûtent au Tchad, seulement, 200 millions. » Aussi, ajoute-t-il : « Cherchez nous des clients mais pas des Moundang,car, ceux là, vont nous dévoiler. »

De surcroît, explique le dircab : « Si Kalzeubet m’a sollicité parce que j’exécute tous ce qu’il me demande. »

Kalzeubet souhaite-t-il être plus riche que Padaré ?

Selon toujours les mêmes sources, l’actuel Premier s’est fixé un objectif : être plus riche que son adversaire politique de la même région que lui à savoir, Jean Bernard Padaré, un autre prédateur des deniers publics.

Par ailleurs, notre interlocuteur renseigne que pour tous les postes à la Primature, il faut voir Brahim Pallay, c’est celui qui a emmené et fait nommer Dircab, Brahim Yakhouma, moyennant 100 millions.

Pour le moment, les postes à vendre à la primature sont : le secrétaire général et le secrétaire adjoint.

 

A suivre……….

 

Que pense Mahamat Moussa, Dircab du Premier ministre Kalzeubet ?