Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Après ce voyage où il a été humilié par le nouveau maître de l’Égypte le général Elsisi la semaine dernière, nous venons de constater une pause de Deby dans ses nombreux et inutiles déplacement à l’extérieur du pays au profit des visites furtives à l’intérieure du Tchad, en l’occurrence  à Abéché, Faya, et Ati.

En effet, nous savons tous que Deby ne chérit  pas particulièrement la ville d'Abéché et de Faya et pour cause elles font partie de ces régions insoumise à ses yeux.Comme il serait rancunier de nature, notre Deby fait payer cash à ces deux régions et entre autres exemples, ces manques d'eau potable à Abéché cette 3eme ville du pays et ces récents déguerpissement de la ville historique de Borkou dont la population en souffre actuellement. En fin, ce qui nous ramène au Batha, on a assisté  hier soir à un désintéressement sans pareil de la population vis à  vis d'un déplacement du chef de l’État dans leur région et ça malgré la mobilisation des moyens colossaux déployés par le régime de Deby à cette fin. Donc visiblement cette région a été considérée à tort comme une région acquise au M.P.S, en tout cas cette dernière visite  a été très démonstrative pour ceux qui comprennent quelque choses.Cette visite
'était leur douche froide

Au point qu'on se demandait, est ce que les peu des Atitois qui restent au MPS, ont-il eux aussi tourné la page au PARTI de bamina ? Toutes fois c'est du jamais vu, une visite du président Deby au Batha  vécu sans enthousiasme, ni saveur.

Cependant, selon toute vraisemblance les Atitois auraient jugé inutile de se déplacer malgré les moyens mise à leur disposition par les caciques du M.P.S. Et c'est pour la simple raison  qu'ils en ont marre des fausse promesses, d'un homme qui ne respecte pas sa parole.
Ce soir du 17 juin 2014 à son atterrissage à Ati en provenance de Faya. Le Raîs serait accueilli au plus par 300 personnes et une  20 vingtaine des cavaliers à  l’Aérodrome d'Ati.
En effet la majorité écrasante de la  population aurait fait la sourde 'oreille aux appels incessants des mobilisations lancés par les MPSiste de la région,  elle s'est vagué naturellement à ses  préoccupations, ignorant loyalement l'arrivé de la première personnalité du pays sur leur terre . Car d'après elle , ça suffit, trop c'est trop  et cela  fait 24 ans que Deby ITNO est au pouvoir et leurs conditions de vie  ,leurs quotidiens n'ont pas changé d'un iota sous son règne. Donc à quoi  sert ? Ainsi on pourra affirmer sans se tromper qu'on a assisté à une véritable camoufler de la politique de Deby et son MPS depuis 24 ans de règne dans la région.


  Par Abouhamza

 

La côte de Deby serait en baisse dans les régions