Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

CONVENTION TCHADIENNE POUR LA DEFENSE DES DROITS HUMAINS

C.T.D.D.H

BP : 5839 Ndjamena E mail : convention.ctddhongatchad

Tel : +235 66267981 ; +235 92106983 Siege National : Avenue Oumar Bongo face à la Station- Service NIMRO

 

Communiqué de presse n°58/2014

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humains (C.T.D.D.H) informe l’opinion nationale et internationale que le procès en diffamation intenté par le Président du Conseil Supérieur des affaires islamiques contre le Directeur de publication du journal « Ndjamena Al Djadida » M. Adoum Abdallah est renvoyé pour le 02 juillet 2014.

Cette action en diffamation est du reste non fondée parce que le défendeur n’avait fait que publier un document de wikileaks contenant des révélations jugées compromettantes pour le président du Conseil Supérieur pour les affaires islamiques (C.S.A.I).

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humains (C.T.D.D.H) rappelle une fois de plus que le harcèlement judiciaire dont le Directeur de publication de « Ndjamena AL Djadida » continue à faire l’objet est une violation flagrante de la liberté de la presse.

Par ailleurs, La C.T.D.D.H met en garde le Ministre de la justice et des Droits de l’homme contre toute immixtion dans ce Dossier afin de garantir l’indépendance de la justice et les droits à la défense de M. Adoum Abdallah .

 

Fait à Ndjamena le 24 Juin 2014

 

Le Secrétaire Général