Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

'Il transportait une importante somme d'argent en euros, et a avoué être en transit pour le Tchad où il devait se ravitailler en produits divers'', ...

 

Adji Issiaka a été interpellé alors qu’il se rendait au Tchad pour une mission.
Le coursier d’Alahdji Moustapha a été arrêté à Waza par les forces camerounaises qui sont toujours sur leurs jambes depuis l’attaque de la brigade de Kousseri.


Pour déjouer la vigilance des forces camerounaises, Adji et son compagnon ont opté de voyager par une moto jusqu’à leur destination finale. Mais à leur grande surprise, ils ont été stoppés net à Waza par les soldats. Au moment du contrôle, l’ami d’Adji Issiaka qui conduisait la moto a réussi à s’échapper et se fondre dans la nature.
Adji a été menotté et en le fouillant, les soldats ont découvert près de 9.6 millions Fcfa sur lui, ce dernier va avouer plus tard qu’il allait au Tchad pour l’achat des armes et des munitions. Il a été par la suite découvert qu’Adji était le coursier d’Alahdji Moustapha, le numéro 3 de la secte boko haram qui a été soustrait des cellules de la brigade de Kousseri par des hommes lourdement armés.
On se rappelle que les commandos du Boko Haram avaient abattu l’adjudant chef Denis Dapsia de garde à la brigade de gendarmerie de Kousseri le jour même du drame, avant de faire sortir pour une destination inconnue le garder à vue. Son protégé, Adji n’a toujours pas dévoilé où se cache ce dernier activement recherché par le Cameroun et le Nigeria.

 

 

A suivre

En transit pour le Tchad un haut cadre de Boko Haram arrêté au Cameroun