Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon des sources dignes de foi, Idriss Deby a accuse la France sur un certain nombre des conflits en Afrique. Il déclare lors d’une audience avec les responsables politiques tchadiens que les problèmes du Mali, c'est la France. Ceux de la RCA, c'est la France. Le Boko Haram, c'est Hollande. Et c'est le même Hollande qui a demandé le retrait des troupes tchadiennes de la RCA.

Ces propos du dirigeant tchadien montrent la dégradation du rapport entre lui et ses alliés français.

Les prochains jours  vont nous édifier sur l’évolution des relations tchado-françaises.Relations nébuleuses du fait de la volonté commune des autorités françaises et tchadiennes qui refusent de faire avancer la démocratie pour des raisons subjectives et d'intérêts communs.

A suivre……

 

Conflits africains: Idriss Deby accuse Paris et Hollande