Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Selon des sources dignes de foi, la dernière visite d’Idriss Deby le long de la frontière avec la république centrafricaine est loin d’être anodine. En effet, selon nos informations, Idriss Deby s’apprêterait à réinjecter la Séléka dans la crise centrafricaine. A Sido, par exemple, un camp de la séléka est situé seulement à 1 km du côté centrafricain où les troupes sont ravitaillées en logistique par les forces tchadiennes basées à Hélibongo.

Idriss Deby dit une chose et fait son contraire d’où la fermeture des frontières avec la RCA, parce qu’il évitait les indiscrétions.

Comment peut-on alors croire à la bonne foi de cet homme dans la résolution du conflit centrafricain ?

A suivre...............

Tchad-RCA : que cache Idriss Deby ?