Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Il est toujours introuvable, et ses effets ont été retrouvés dans un hôtel à Douala.

Noubadoum Sotinan et ses collègues de la Télé-Tchad : Noubadoumbaye Talomady, Djimadoumbaye Benelim ont quitté N'Djamena le 2/03/14 pour prendre part du 02-08 mars au Forum des peuples autochtones à Infondo au Congo-Brazza. Arrivés le même jour à Douala, Noubadoum et ses confrères ont fini les formalités et ils s'apprêtaient à prendre le vol Kenyan Air W lorsque un agent de sécurité s'est pointé pour dire que Noubadoum ne peut pas avoir sa carte d'accès puisqu'il n'a pas son passeport sur lui, il n'avait que la carte d'identité nationale. Or, selon l'agent, Noubadoum allait transiter par Nairobi au Kenya qui n'est pas un pays de la CEMAC. Malgré l'intervention de ses collègues, Noubadoum n’a pu embarquer.

Le 03 mars, il a appelé un de ses amis du nom Rakhis Bongo Gérard, journaliste lui aussi à la RNT pour lui demander de lui envoyer de l'argent à Douala où il se trouve puisqu'il est en difficulté financière. Rakhias qui voulait savoir par quel canal il peut envoyer de l'argent n'a pas pu avoir la réponse de Noubadoum puisque la communication s'est interrompue. Depuis, aucune nouvelle du journaliste. A-t-il été kidnappé ? ou tué ? LA Direction de la RNT s’inquiète profondément.

Pendant une semaine, son petit frère s'est rendu à Douala où il a rencontré des gens parmi lesquels un ressortissant tchadien qui lui a payé un hôtel et la pénalité au niveau de l'agence Camerco pour son retour. Mais ce dernier, lui a dit que Noubadoum serait sorti de sa chambre d'hôtel et il n'y est plus retourné. Son cadet à retrouvé dans sa chambre d'hôtel ses effets mais pas Noubadoum. Où est-il parti ? Mystère.

Cette affaire du journaliste tchadien inquiète sa famille, ses collègues de travail, dont les responsables de l’ONRT, qui envisagent de déposer une plainte contre X. Les démarches effectuées par l’Ambassade du Tchad au Cameroun, n’ayant rien donné. Nul ne peut comprendre le mystère qui entoure cette disparition du journaliste qui pourtant, est un paisible citoyen.

A suivre…………

Tchad: Où est Noubadoum  Sotinan ?