Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

CONVENTION TCHADIENNE POUR LA DEFENSE DES DROITS HUMAINS

(C.T.D.D.H)

B.P : 5839 N’djamena Email : ctddh.ongatchad.yahoo. fr Tel : 92 10 69 83

 

Communiqué de Presse/49/2014

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humains (C.T.D.D.H) informe le public que le compte à rebours pour le bradage de la SOTEL est déjà lancé. En effet, cette société est l’une des dernières qui n’est pas encore devenu la propriété du clan au pouvoir.

A l’instar de la SNER devenue société anonyme et propriété de la famille présidentielle, des régies des pièces d’identité et passeports et les régies des mines et transport concédé au neveu du chef de l’état, ainsi que plusieurs autres entreprises nationales, la SOTEL a été délibérément mise en faillite de manière à ce que son acquisition par un membre de la famille soit tout à fait légale ;

Une fois de plus, l’article 11 du pacte International relatif aux Droits Economiques Sociaux et Culturels est délibérément foulé aux pieds et les droits économiques des tchadiens par cette privatisation seront une fois de plus, allégrement violés.

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humains (C.T.D.D.H) exige l’arrêt immédiat du processus actuel tendant à transformer la SOTEL en une propriété du clan.

Elle demande une cession des parts revenant à l’état à des prétendants sérieux dans le cadre d’une privatisation transparente et bénéfique pour le Tchad.

Fait à N’djamena le 24 Mai 2014

 

Pour le Secrétaire Général, le Secrétaire chargé des opérations d’urgences

 

 

 

KHALIL AZIBERT

Tchad: La CTDDH alerte l'opinion sur le bradage de la SOTEL