Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Les choses vont bouger au Tchad, les forces vives de la nation se concertent sur l’ensemble du territoire pour créer les conditions d’une transition démocratique sans violences.

En effet, les Tchadiens sont désormais sensibilisés à travers une prise de conscience générale sur la responsabilité qui est, la leur pour changer le régime d’Idriss Deby avant qu’il ne soit trop tard, après bientôt 25 ans de règne despotique.

Tous les ingrédients d’une révolte pacifique se peaufinent de jour en jour dans le pays, une série de plans sont mis exergue pou éviter tous dérapages.

La jeunesse de toutes les contrées du pays se mobilise pour découdr avec ce pouvoir qui a fait trop du mal aux citoyens et d’inscrire l’histoire du peuple tchadien dans les annales des révolutions africaines des hommes libres.

Les Tchadiens et Tchadiennes ont fini par comprendre qu’il leur vienne, d’imposer approche aux partenaires du Tchad dont la France en particulier qui continue obstinément à apporter divers soutiens à Idriss Deby faisant fi à ses propres principes et aux valeurs qu’elle prône universellement. Paradoxe révoltant !

En conséquent, la France doit choisir entre son allié Idriss Deby ou le peuple.

Nous, cadres politiques et militaires tchadiens sommes plus que jamais décomplexés d’envoyer un signal fort et significatif aux autorités françaises afin de leur dire de cesser de nous  imposer un dirigeant incompétent à la solde de l’étranger désactiver des réalités nationales.

 

Djoko Oko Nardoumou !

Membre du mouvement émancipateur tchadien

 

Mobilisation générale au Tchad pour la fin du pouvoir d' Idriss Deby : la France doit prendre sa responsabilité