Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Comment comprendre que c'est après 23 ans que DEBY se rend compte que ses parents ont des troupeaux au sud et sont surtout à l'origine des conflits agriculteurs-eleveurs. Bizarre. Ces officiers analphabètes, pillent, tuent, arrachent, négligent les autochtones. C'est la race Aryenne, les autres sont rien. Alors, IDRSIIS DEBY se rendra t il aussi compte qu'il y a des gouverneurs, Préfets, Sous Préfets analphabètes et non essentiels ou productifs. Se rendra t il aussi compte que les voleurs sont en majorité ZAGHAWA et qu'ils le défient et défient l’Etat ? La liste sera longue mais qu'il sache que ses parents sont vomis. Aucun tchadien n'accepte de louer ses maisons aux Zaghawas car non seulement ils ne paient pas le loyer mais finissent par arracher ou vouloir arracher la maison qu'ils habitent. Ceux qui ont la malchance de donner leurs filles en mariage, deviennent des otages. Si le mari décède, soit le petit frère ou le grand frère reprend et avec les biens et avec les enfants ou vous remboursez toutes les dépenses effectuées par l’intéressé.

Nous sommes en 2014 donc au 21ème siècle, se réveillera t il aussi en sachant qu'il ya des DG à la Police nationale et à la gendarmerie nationale qui sont ses parents et qui sont complétement analphabètes. C'est impardonnable. Il n y en a pas dans un seul autre pays au monde.

COBRA, ASSAINISSEMENT, BONNE GOUVERNANCE , sont faits pour les autres tchadiens. Quel est le ZAGHAWA connu et qui a été inculpé pour détournement sde fonds. Un seul exemple.

Il ne reste plus à DEBY qu'à initier un décret notifiant la supériorité des ZAGHAWA sur les autres tchadiens. Si un ZAGHAWA tue, pille, vole, arrache, il ne doit ni aller en prison, ni être auditionné par la justice ou autres services répressifs.

KEBZABO commence par faire peur. Debout peuple tchadien ne cédez pas à la tournée qui vous rendra plus dupe encore.

 

SOULEIMAN HABIB IGUEHMIR <souleyhabib@yahoo.fr

 

Conflit agriculteurs-élèveurs au Tchad: Idriss Deby fait son aveu