Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Il est de notoriété publique qu’au Tchad, que tous les secteurs clés de l’économique tchadienne sont gérés et détenus par les proches d’Idriss Deby.

Cette manière de concentrer les richesses du pays par une kleptomanie despotique et parasitaire, est le résultat de ce marasme que connait le pays.

En effet, selon une source bien informée, lors d’une visite des contrôleurs d’Etat qui avaient effectué une descente dans les bureaux de Saleh Deby ; ils ont constaté un vide financier de quatre milliards de f cfa. Interrogé par ces derniers, Saleh répond : « c’est juste quatre milliards qui manquaient, j’ai remis deux milliards au grand frère qui avait un besoin urgent et les deux autres, je les ai utilisés moi-même.», nos contrôleurs ne pipent mot et rebroussent chemin.

Au Tchad, les proches d’Idriss Deby confondent les recettes de l’Etat à leurs patrimoines personnels et les gèrent comme is veulent sans aucun droit de regard.

Malgré les grognes des étudiants tchadiens à l’étranger, les infirmiers dans nos hôpitaux et les enseignants qui cumulent d’arrières des salaires, le pouvoir reste indifférent à cette situation sociale alarmante. Même, les députés ne sont pas épargnés par cette privation des salaires.

Idriss Deby et les siens continuent de piller les ressources du pays dans l’insouciance absolue avec la complicité constatée des partenaires au développement.

L’incapacité d’indignation a atteint un seuil inquiétant au Tchad les citoyens ont perdu toute valeur de dignité, pour protester contre les agissements inadmissibles de ce pouvoir pourtant honni par tous.

La rédaction du blog de makaila

Concentration despotique des richesses au Tchad par une kleptomanie  parasitaire