Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Issa Kelei, étudiant tchadien, animateur du mouvement des revendications estudiantines, qui ont secoué et ébranlé l’Ambassade du Tchad à Alger, a été arrêté sur ordre des autorités diplomatiques tchadiennes.

Cette arrestation arbitraire, montre à quel point le droit à la manifestation, reste encore un défi à conquérir pour les citoyens tchadiens qui réclament simplement leurs droits civiques.

Les amis et membres de famille de l’étudiant, tiennent pour responsable l’Ambassadeur du Tchad à Alger, s’il arriverait que ce dernier soit renvoyé vers Ndjaména où sa vie est en danger dés sa descente d’avion.

Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme sont sensibilisées et alertées par nos soins sur la situation qui prévaut à Alger.

Les autorités algériennes ne doivent pas tomber dans la turpitude, du régime d’Idriss Deby, qui maltraite ses étudiants et son peuple dans l’indifférence générale de l’opinion internationale.

La rédaction du blog de makaila

Arrêté à Alger sur ordre de l’Ambassadeur du Tchad, l’étudiant  Issa Kelei  risque d’être rapatrié vers son pays